News
 
Annonces
Juillet 2008
31/07/2008

Milk Capital investit dans Cognifit, une société spécialisée dans les logiciels informatiques entraînant et développant les capacités cognitives. MILK CAPITAL réalise un nouvel investissement dans COGNIFIT®, une société israélienne spécialisée dans les logiciels informatiques entraînant et développant de manière scientifique les capacités cognitives.

Les solutions développées par CogniFit ont pour objectif de pouvoir s’appliquer dans de nombreux domaines tels que la santé, la conduite, l’éducation, le sport et bien d’autres. Le champ de développement d’application est quasi illimité puisqu’il s’arrête aux capacités du cerveau. L’ensemble de ses applications a été scientifiquement testé et bénéficie d’excellents résultats d’efficacité.

Le plus réputé, MindFit, a été spécialement conçu pour entraîner scientifiquement les capacités cognitives telles que la mémoire et répond aux problèmes économiques importants du vieillissement de la population et du coût de l’assurance dépendance pour l’état et les assurances. Ce programme s’adresse donc tout particulièrement à la population vieillissante, les « baby boomer » et les plus âgés car il permet de retarder la perte trop rapide des facultés intellectuelles tout comme la Maladie d’Alzheimer. MindFit a notamment été récompensé par le “Business and Aging Award” de l’American Society of Aging et le Consumer Health World Award for best Wellness Initiative en 2007.

Le deuxième produit phare de Cognifit est DriveFit a, quant à lui, été conçu pour pouvoir évaluer les capacités de conduite et les améliorer puisque celles-ci sont très liées au domaine cognitif. Ce programme permet, par exemple, aux assureurs d’évaluer le risque d’accident d’un jeune conducteur ou d’une personne âgée ou d’entrainer les conducteurs plus expérimentés. Confirmant son efficacité, le programme DriveFit a gagné le prestigieux Prince Michael Road Safety Award avec la British School of Motoring,

Pour Nathanael Eisenberg, Managing Director de MILK CAPITAL «L’approche scientifique de l’entraînement cérébral par CogniFit est tout à fait révolutionnaire et trouve tout son sens dans notre société à la population vieillissante car ses programmes peuvent permettre de réduire certains risques d’accident, retarder la perte des facultés intellectuelles et répondre aux questions liées à la dépendance. Mises à part d’importantes répercussions économiques pour les consommateurs, les assureurs et l’Etat, Cognifit pourra aussi avoir un réel apport sociologique».

Depuis son fondement en 1999 comme une start-up au sein de l'incubateur du groupe Offer, Naiot, CogniFit avait soulevé 4,2M$. a société s’est considérablement développée et ses logiciels sont aujourd’hui distribués dans de nombreux pays, des Etats-Unis à la Nouvelle-Zélande en passant par la France et sont traduits en dix langues. L’investissement de 5M$ de MILK CAPITAL devrait d’autant plus propulser le développement le CogniFit qui compte s’étendre sur de nouveaux marchés à travers de nouveaux produits et applications, dans le monde entier.

Pour Amichai Bar-Nir, CEO de CogniFit « les relations avec MILK CAPITAL vont accélérer la croissance de CogniFit sur le marché de l’entraînement cérébral scientifique. Cet accord va élargir nos opportunités et nous permettre d’atteindre un public plus large tant aux Etats-Unis qu’en Europe ».

MILK CAPITAL a été conseillé pour cette opération par Ran Hamou, associé du cabinet LSK & Associés qui codirige les départements Fusions-acquisitions et Financement Structuré.

   
 
Informations légales    Gouvernance © MILK CAPITAL